Le mûrissement du fruit implique une gamme de processus qui rendent finalement le fruit plus attrayant pour la consommation, tel que le changement de couleur, adoucissant, édulcorant, et la production d`arôme. Cela peut être en contradiction avec l`utilisation quotidienne du mot «fruit. Les fruits, comme d`autres types de produits, comprennent des tissus vivants et nécessitent une manutention et un entreposage spéciaux pour assurer une qualité optimale pour le consommateur. Certains, mais pas tous, les fruits indéhiscents sont inclus dans les catégories morphologiques spécialisées telles que l`achène, Berry, caryopsis, Cypsela, drupe, hesperidium, loment, pepo, Pome, Samara, syconium. Dans plusieurs cultures fruitières, y compris la tomate, il a été possible d`utiliser le génie génétique pour assommer la production d`éthylène, empêchant ainsi la maturation et prolongeant la durée de conservation du fruit. Les fruits Charies et comestibles servent de nourriture pour les animaux. Le mûrissement du fruit climactérique est déclenché par l`éthylène de l`hormone de la plante gazeuse, ce qui est exploité par les expéditeurs pour induire artificiellement la maturation des fruits. Ces fruits mûrissent seulement alors qu`ils sont encore attachés à la plante mère et ne peuvent donc pas être cueillis tôt et stockés pour la maturation ultérieure. Les fruits indéhiscents ne s`ouvrent pas à maturité de manière prédéfinie, mais reposent sur la prédation ou la décomposition pour libérer les graines. Ces fruits comprennent les mangues, les bananes, les papayes, les avocados et les tomates. Botaniquement, les ananas, les oranges et les pommes sont des fruits, mais aussi des «légumes» comme les tomates et les concombres. L`utilisation quotidienne du mot «écrou» est, cependant, très différente, et comprend les noix de cajou et les arachides (qui sont en fait des semences pas des fruits).
Les méthodes spéciales de manipulation de ces fruits permettent aux fruits tropicaux cultivés à des milliers de milles de se vendre des semaines plus tard dans les supermarchés des régions tempérées sans perte apparente de qualité. En dehors de la fraise, tous les types de fruits discutés jusqu`à présent sont des fruits simples dérivés de pistils simples. Les zones de culture de premier choix peuvent être éloignées de la «maison» originale de cette plante particulière; par exemple, les espèces d`agrumes comme l`orange sont originaires de l`Asie, de même que les pommes. Physiologiquement, le fruit chary se présente en deux catégories: le climactère et le non-climactérique. Beaucoup de fruits charbons sont de grandes cultures vivrières de grande importance économique. Les fruits Charés sont faits de cellules vivantes et sont souvent juteux et sucrés (les olives riches en huile et les avocats sont des exceptions). La fraise en est un bon exemple. De nombreux fruits secs et déhiscents se sont divisés de façon explosive, emportant leurs graines dans l`air où elles sont transportées par le vent. Parfois, l`essentiel du fruit n`est pas dérivé de l`ovaire mais d`une autre partie (s) de la fleur. Il existe de nombreuses façons de classer les fruits, mais la distinction la plus simple est entre les fruits charies et secs. La définition botanique d`un fruit est un organe qui contient des semences, les protégeant comme ils se développent et souvent aidant dans leur dispersion.
Sa couche externe Corky et flottante permet à ce fruit d`être transporté de grandes distances par les courants océaniques avant que la graine en germe sur le rivage.