Modèle résiliation contrat assurance protection juridique

(ORC Ann. 3905,50 (2005) § 3905,50. Résiliation du contrat d`agent d`assurance indépendant) les contrats entre les compagnies d`assurance et les mandataires pour la nomination de l`agent en tant que représentant de la société doivent énoncer le taux de Commission à payer à l`agent pour chaque catégorie d`assurance. Lesdits taux de Commission continueront en vigueur et à leur effet, à moins qu`ils ne soient modifiés par consentement écrit mutuel ou jusqu`à la résiliation dudit contrat comme indiqué ci-après. Le non-respect de ce consentement mutuel exige que le contrat de mandataire soit résilié comme il est stipulé ci-dessous. Le taux de Commission payé sur chaque catégorie d`assurance à la date de la promulgation des présentes est réputé être conforme au contrat existant entre l`agent et la société. Il existe des exceptions aux exigences de licence en vertu de la Loi de l`Arizona régissant les questions d`assurance. Un assureur n`est pas tenu d`avoir la licence. L`article 20-283 donne des exceptions aux exigences de licence pour les producteurs ou les agents spéciaux à condition qu`ils ne reçoivent aucune Commission sur les politiques écrites ou vendues.

La principale caractéristique de la Loi sur les assurances de l`état du Kansas est: en vertu des statuts révisés de l`Arizona, A.R.S. § 20-281 «producteur d`assurance» désigne une personne qui doit être autorisée en vertu du présent article à vendre, solliciter ou négocier une assurance. Cette disposition exige la Loi de l`état que votre société désigne pour être utilisé pour interpréter cet accord. Pour être juridiquement efficace, la Loi de l`état que votre société désigne doit avoir une relation avec les parties au contrat ou une relation avec l`accord. La plupart des entreprises désignent l`État où se trouve leur bureau à domicile. Cette désignation profite à votre entreprise parce que votre entreprise opère en vertu de ces lois déjà, est familier avec eux, et a des avocats qui sont familiers avec eux. Si aucune loi d`État n`est désignée, un tribunal peut interpréter cet accord en vertu des lois de l`État où l`une ou l`autre des affaires est localisée ou a été incorporée (le scénario le plus probable), ou lorsque le contrat a été exécuté ou signé. Avoir cette clause dans un contrat réduit le risque que les lois d`un autre État puissent être appliquées à l`accord avec des résultats que vous n`aimez pas ou n`anticipez pas. Si les deux parties au contrat ont leur siège dans le même État, il est peu probable que toute autre loi de l`État soit appliquée pour interpréter l`accord, et donc cette clause pourrait être éliminée. 5. respect des lois chaque partie se conformera à tous égards à toutes les exigences légales applicables aux devoirs, obligations et pratiques commerciales de cette partie et obtiendra les permis ou licences nécessaires à ses opérations.

Aucune des parties ne doit prendre de mesures en violation de toute exigence légale applicable qui pourrait entraîner la responsabilité imposée à l`autre partie. 215 ILCS 5/141.02. [Résiliation du contrat de mandataire — réhabilitation; avis; renouvellements après résiliation] En règle générale, le preneur d`assurance a droit à une résiliation extraordinaire du contrat si l`assureur augmente la prime sur la base d`une clause d`ajustement (Articles 40, 205 (4) de la Loi sur les contrats d`assurances (Versicherungsvertragsgesetz – VVG).